Agen // Au Bureau ouvre enfin ses portes !

Après plusieurs mois de travaux et une ouverture retardée en raison du confinement, toute l’équipe d’Au Bureau Boé a hâte de recevoir les premiers clients à partir du 9 juillet, dans une ambiance typique des pubs anglais.

De notre Journaliste : Charlotte Charlier

Un pub anglais tenu par des Agenais dans la zone O’Green, c’est la promesse d’Au Bureau qui ouvre ses portes ce jeudi 9 juillet.


A l’extérieur, l’enseigne est posée et la terrasse installée. Quelques curieux s’approchent afin de s’y installer. « Désolé mais ce n’est pas encore ouvert, il faudra revenir jeudi » leur explique Cyril Marco, le gérant. Ça y est, l’ouverture d’Au Bureau a sonné. Présent il y a quelques années place Jasmin, c’est dans la zone O’Green à Boé que l’enseigne fait son grand retour. A l’intérieur, les canapés en cuir ont pris place au milieu des objets de sport exposés un peu partout et qui nous plongent dans une ambiance de pub londonien vintage. Deux jours avant le lancement, toute l’équipe est au complet et s’affaire afin que tout soit en place pour le jour-J. Si l’ouverture était initialement prévue pour le 2 avril, c’est finalement ce jeudi 9 juillet que l’établissement ouvre ses portes au public pour la première fois. « Nous avons pu travailler sur l’ouverture pendant cette période, afin d’avoir le produit le plus fini possible » raconte Cyril Marco, qui s’est lancé dans cette aventure avec David Lefers, son associé et ami. Dans l’équipe, on retrouve uniquement des locaux. 20 personnes ont été recrutées, dont 9 en cuisine et 11 en salle. « Nous avons une équipe très hétéroclite, les plus expérimentés vont pouvoir transmettre aux plus jeunes. Nous croyons au management d’équipe » glisse Cyril Marco, confiant sur son personnel.


« Garder cette convivialité malgré les conditions »

Depuis lundi, ils ont suivi une formation sur l’hygiène et la sécurité (HACCP), obligatoire pour tous les restaurants, ainsi qu’une formation spécifique aux gestes de prévention covid-19. « Nous mettons tout en place pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions, et surtout garder cette convivialité du lieu, malgré la situation actuelle » raconte le gérant. Comme pour un premier jour d’école, le stress se mêle à l’adrénaline. Pour assurer le démarrage, une équipe sera présente en salle les dix premiers jours, pour former les employés aux méthodes de service et de prise de commande. D’autant qu’avec une capacité de 150 places à l’intérieur et un peu moins de 70 en terrasse, il y en aura des clients à servir ! En fonction de la faisabilité, des petits concerts et animations pourraient être organisés, c’est en tout cas ce qu’espère toute l’équipe.


Renseignements //

Allée Lacapelette à Boé.

Ouvert 7j/7, de midi à minuit en semaine, jusqu’à 1h le week-end.

Réservations au 07 77 97 10 64



257 vues0 commentaire