A2P, la cure de jouvence de votre mobilier

La PME établie à Boé rénove des meubles en bois et métal ainsi que des cuisines pour leur donner une seconde vie et les intégrer dans les dernières tendances déco.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

Que faire des vieux meubles de famille ? Par leur qualité de fabrication ou tout simplement l’attachement émotionnel, on souhaiterait ne jamais s’en séparer. Mais la déco d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui. Heureusement, il existe des professionnels capables de défier les affres du temps. C’est le cas de A2P. L’entreprise boétienne, experte dans la rénovation et la peinture sur tous supports, s’est fait une spécialité d’offrir une seconde jeunesse au mobilier de ses clients. « L’idée, c’est de pouvoir remettre au goût du jour des objets anciens ou de customiser les plus récents », indique la responsable Marine Faure-Cazeils. Cela s’applique même aux cuisines ! Dans la logique « home staging » chère à Stéphane Plaza, il est possible de donner un bon coup de frais à cette pièce essentielle, sans avoir à tout changer, économisant ainsi plusieurs milliers d’euros.

Grâce à leur savoir-faire, Rémi Cazeils et son équipe d’une quinzaine de personnes peuvent proposer des niveaux de finition spectaculaires qui vont résister aux usages les plus intensifs.


Le métal à votre guise

Créé dans les années 50 sous le nom de Métallisation Agenaise avant d’être renommé en 2006, cet établissement a d’abord construit sa notoriété sur le thermolaquage. Ce procédé consiste à appliquer une peinture poudre sur des ouvrages métalliques avant cuisson au four. Cette technique offre un rendu lisse et surtout une excellente tenue dans le temps, quelles que soient les conditions. Les portails, garde-corps et autres salons de jardin en fer forgé retrouvent ainsi un aspect proche du neuf dans la couleur souhaitée en vue de servir encore quelques décennies.

C’est aussi l’une des seules adresses de la région à savoir imiter le Corten. Cet acier, très prisé des architectes et des designers, présente une corrosion superficielle. Les techniciens boétiens sont en mesure de reproduire cette texture rouillée naturelle « sans les inconvénients ».

En plus d’avoir conquis la très exigeante clientèle professionnelle, A2P fait maintenant le bonheur des particuliers.


Renseignements //

A2P

Lacapelette 47550 Boé

05 53 96 84 99

contact@a2p47.fr

www.a2p47.fr

Instagram : atelier.a2p

Facebook : Atelier A2P

3 vues0 commentaire