Au Bureau signe son retour à Boé

Mis à jour : 23 mars 2020

L’enseigne à l’univers de pub anglais, présente il y a quelques années place Jasmin, s’installe dans la zone commerciale O’green de Boé. Actuellement en travaux, l’établissement ouvrira ses portes courant avril.

Par notre journaliste Charlotte Charlier

C'est une enseigne bien connue des Agenais. Et pour cause, «Au bureau» a occupé la place Jasmin durant plusieurs années avec un succès que beaucoup gardent en mémoire.

Malgré sa réussite, l’enseigne avait disparu de la préfecture de Lot-et-Garonne. Et c’est donc contre toute attente qu’elle revient à quelques encablures de son ancien site dans la zone O’Green. Une renaissance qui sonne comme « Une histoire de copains ». Voilà comment Cyril Marco résume l’aventure Au Bureau, acte 2, dans laquelle il s’est lancé avec David Lefers, plus qu’un associé donc, un Ami avec un grand A.

Tous deux sont Marmandais, et son associé est d’ailleurs le gérant d’un établissement de la même enseigne à Annecy. « Nous avons toujours eu un œil attentif pour mettre en place un projet ensemble dans notre terre natale », continue Cyril. Une offre de ce type manquait dans la zone O’green, en plein développement. Si l’on y retrouve déjà des restaurants, un pub-brasserie manquait à l’appel. Le bâtiment, situé en face de Maisons du monde, est sorti de terre après des travaux débutés en juillet dernier. « L’architecture colle totalement au concept Au Bureau, avec notamment une tour en pierre par laquelle les clients rentreront », explique le gérant. Les travaux à l’intérieur ont commencé début janvier, et se poursuivront jusqu’à l’ouverture prévue « pour la première quinzaine d’avril » dévoile le Marmandais.


Un véritable lieu de vie


Avec 150 places prévues en intérieur et 70 places en terrasse, Au Bureau se veut être un véritable lieu de vie. Ouvert sept jours sur sept, jusqu’à 1h le vendredi et 2h le samedi, les Agenais pourront venir se restaurer, avec une carte portée sur la brasserie anglaise mais aussi française qui sera changée deux fois par an. Fish and chips, burger ou encore planches à partager seront au programme. Ils pourront aussi profiter des nombreuses animations, sportives mais aussi culturelles. Le tout dans une ambiance décontractée, avec une décoration sur le thème du sport tout en gardant l’ADN de pub londonien vintage. « Deux chineurs nous "dégotent" des objets sportifs vintage comme des ballons, des gants de boxe, ou encore une moto ancienne », détaille Cyril Marco. Côté personnel, 22 personnes ont été recrutées pour le lancement, et les gérants sont encore à la recherche d’un chef de partie en cuisine. En tout cas, le rendez-vous est sans aucun doute déjà pris pour les Agenais !


Renseignements //

Au Bureau, allée Lacapelette à Boé

Ouverture courant avril, 7j/7 de midi à minuit en semaine, jusqu’à 1h

le vendredi et 2h le samedi


7 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube