Ça se passe en Albret...

De notre journaliste : Charlotte Charlier


Balade à bord du train touristique de l’Albret

L’Albret comme vous ne l’avez jamais vu ! A travers le train touristique, sillonez la campagne sur une ligne de chemin de fer historique aménagée par Armand Fallières, « l’enfant du pays ». Au programme, une balade de 13km pour le moins insolite entre Nérac et Mézin pour admirer de multiples paysages, entre coteaux ensoleillés, plaines agricoles, jusqu’aux forêts de pins. L’objectif, appréhender le territoire en mode rétro tourisme, grâce aux commentaires de guides fins connaisseurs du territoire, et à bord d’une locomotive diesel (ou quand les conditions le permettent, d’une authentique locomotive à vapeur américaine de 1943). Une buvette est également installée à la gare, à l’ombre des platanes.


Renseignements //

06 03 85 26 54 ou 06 98 16 55 33

Pass sanitaire obligatoire



Crédit photo : Quiquette de Bacchus

En route pour le 32ème festival de Musique en Albret

Il est désormais ancré dans le calendrier des festivités locales. Le festival de musique de l’Albret revient pour sa 32ème édition jusqu’au 15 août. Sous la direction du violoncelliste François Salque, l’évènement réunit de grands noms de la scène musicale et offre une programmation large et exigeante. Au total, 10 concerts se tiendront sur 8 soirées. Depuis les chefs-d’œuvre du répertoire classique, le festival s’ouvre vers les musiques actuelles, improvisées et du monde. Parmi les artistes et groupes présents cette année : le quatuor A’dam, le quintette de cuivres Bacchus, la Japonaise Shiho Narushima ou encore la contrebassiste Lorraine Campet, deuxième soliste à l’orchestie philharmonique de Radio France.


Renseignements //

Informations et réservations :

05 53 65 27 75 ou www.festivalbret.com



Escape game au musée du liège à Mézin

Pour relancer sa fréquentation et continuer de faire découvrir une activité qui a marqué le village et l’ensemble du territoire, le musée du liège met en place des visites guidées plusieurs fois par semaine, en plus de deux ateliers pour enfants les jeudis à 10h30 et 14h30 pour travailler le liège. Aussi, un escape game amènera les visiteurs « sur les traces d’Armand Fallières », avec 60 minutes en immersion pour résoudre des énigmes et s’évader.


Renseignements //

05 53 65 68 16 ou museemzein@orange.fr



Henri IV retrouve ses visiteurs

Cette année, le château-musée Henri IV à Nérac joue les prolongations et sera ouvert jusqu’au 19 septembre, juste après les journées européennes du patrimoine. L’occasion de découvrir deux nouvelles œuvres et la reconstitution d’un banquet grâce à des pièces factices. Les tarifs seront aussi adaptés, avec un prix unique de 3€. Des contes et comptines pour enfants ainsi que des parcours-jeux se tiendront tout au long de l’été.


Renseignements //

chateau-nerac.fr - 05 53 65 21 11



Crédit photo : Cap Cauderoue

Une nouvelle activité trotinette à Cap Cauderoue

Chaque année, le parc Cap Cauderoue implanté à Barbaste propose des nouveautés à ses visiteurs, pour encore plus d’activités sportives en pleine nature. Entre canoë kayak, accrobranche, jeu de laser, escalade, et bien d’autres encore, ce n’est pas le choix qui manque. Et cette saison, pour marquer son 15ème anniversaire, c’est une activité de trottinette électrique qui vient s’ajouter au catalogue, pour une randonnée sur un chemin forestier de 15 minutes ou 1 heure. Plusieurs équipements ont également été installés sur le site, en libre accès, à l’instar d’un trampoline et d’une table de ping-pong.


Renseignements //

cap-cauderoue.com - 05 53 65 52 74

1 vue0 commentaire